Soins des pieds

Les soins des pieds chez les patients diabétiques, il est extrêmement important, car la circulation sanguine dans cette zone peuvent être diminuées en conséquence, l’âge et le diabète mal contrôlé. En outre, la personne atteinte de diabète peut souffrir d’une violation des nerfs (neuropathie diabétique) et, en conséquence, troubles de la perception de la chaleur, de la douleur et d’autres, donc si ils connaissent la brûlure ou des blessures peuvent ne pas le remarquer et qu’ils sobreinfecten.

Pour éviter les complications possibles du diabète, vous pouvez utiliser les conseils suivants:

Conseils généraux

Exercice tous les jours, pendant 1 heure, pour améliorer la circulation sanguine Visitez régulièrement votre médecin pour contrôler le diabète et la correction de leurs pieds, Ne pas fumer, le tabac est étroitement artères et le fait que l’oxygène sur les pieds beaucoup moins, Ne chauffent pas les pieds directement d’une source de chaleur (sacs, de l’eau, radiateurs de chauffage, de couvertures électriques, etc.), si la sensibilité brisé, peut souffrir de brûlures. Ne se sent pas avec les pieds ou se tenir debout dans la même position pendant une longue période.

L’hygiène

La nécessité de se laver les pieds tous les jours. Utilisez de l’eau tiède (36ºC), avant de mettre les pieds, vérifier la température de l’eau à l’aide d’un thermomètre, d’une salle de bains ou à la main. Utilisez le savon neutre. Ne pas utiliser des éponges rugueuses et Évitez d’utiliser des brosses. Ne laissez pas les pieds dans l’eau plus de 5 minutes. Les salles de bains de longues favorisent la macération entre les doigts. Vous devez vous laver l’ensemble du pied, ne pas oublier les espaces entre les doigts. Ne pas utiliser une pierre ponce pour aplanir tous les callosités.

Séchage

Bien sécher les pieds, tenant une attention particulière aux espaces entre les doigts, faites-le avec une serviette douce. Vous pouvez utiliser un sèche-Cheveux à basse température.

L’inspection des pieds

Après le lavage des pieds il faut examiner soigneusement, mieux assis et un bon éclairage. Vous pouvez vous aider avec l’aide d’un miroir. Si vous ne pouvez pas le faire bien, demandez l’aide d’un membre de la famille. Veuillez noter: les blessures, entre les doigts, les cors sur les orteils, ; sur la semelle, les fissures, cloques, des zones douloureuses à la palpation, des sites avec des changements dans la couleur, des plaies ou des ulcères, les ongles incarnés. N’utilisez pas de produits anticallicidas, parce qu’ils sont trop abrasifs.

Hydratation

Utilisez des hydratants, en appliquant une mince couche à l’aide d’un massage jambes légères, le dos et les jambes jusqu’aux genoux. NE pas appliquer de crème entre vos doigts.

Pour le soin des ongles

Les ongles mal coupés, trop longs, ou courts peuvent entraîner des blessures et causer une infection. Le tribunal les ongles après le lavage des pieds, car ils seront plus doux et plus facile à couper. Utilisez des ciseaux de Punta-Rome. Il est nécessaire de couper horizontalement, en laissant les arêtes droites. Ne faut pas couper trop court, parce qu’ensuite, en grandissant, vous pouvez piquer le doigt.

N’utilisez jamais: avec la pointe des ciseaux, des pinces, coupe-ongles, vernis à ongles, rasoirs, limes métalliques, etc. Vous подолог souvent, et dites-nous ce qu’est le diabète.

Les soins de plaies

Avant tout des plaies sur vos pieds doivent consulter un médecin. Il faut s’asseoir à la jambe fait mal. Nettoyer la plaie avec de l’eau et du savon neutre. Desinféctela avec une compresse de Gaze stérile et antiseptique transparent. Recouvrez de gaze stérile. N’oubliez pas que vous devez être vacciné contre le tétanos. La dose me souviens pas si il est déjà vacciné, alors dans 10 ans.

Les chaussures et la robe

Vous devez utiliser des chaussures confortables, de préférence en cuir, avec une semelle ne glisse pas et n’est pas trop épais, ne doit pas avoir les coutures intérieures qui ne font pas de lui de la trituration.

Lorsque vous achetez des chaussures, il est conseillé d’essayer, quand les pieds ont été de plus en plus pléthorique, généralement le soir. Quand estrene, commencez progressivement, en augmentant progressivement le temps. Tous les jours avant de l’utiliser, vous devez consulter avec les mains à l’intérieur: notant que n’ont pas les fissures, la doublure est décollée, les pierres, les inégalités, etc.

Les gens avec du maïs ou de la déformation sur les pieds, vous devez utiliser des chaussures spéciales. Gardez vos pieds au chaud avec des vêtements de coton ou de la laine sans coutures ou des plis. Il est nécessaire de changer tous les jours vos chaussettes ou des bas. Ne pas utiliser des vêtements qui vous lors de la réservation de trop et entravant la circulation sanguine.

Ne pas marcher pieds nus jamais, à la maison de toujours porter des Chaussons, et sur la plage ou dans la piscine de toujours porter des sandales, même lors de l’entrée dans l’eau. Il est préférable de changer de chaussures, environ toutes les 5 heures de travail, pour changer les points de pression.